ÉDITION 2011

Announcement Date: 19 septembre 2011

Danse Péi est né afin d’encourager la rencontre entre la danse, les villes et ses habitants réunnionais.
Notre propos est de considérer la ville comme un lieu de rassemblement et d’expression où les corps dansants révèlent la richesse du patrimoine. la danse intègre naturellement le public réunionnais en partant à sa rencontre sans artifice.
Un territoire choisi, l’île de La Réunion et ses villes à l’occaion de la journée internationale de la danse,le 29 avril.
Pour cette première édition, des danseurs venus d’Europe, d’Afrique et d’ici souhaitent partager leur danse et leur enthousiasme avec le public réunionnais.
Nous avons choisi de mettre en avant des collectifs/ écoles de danse de l’île qui soutiennent au quotidien les pratiques amateurs de centaines de danseurs. Pour accompagner ce choix, nous avons mis l’accent sur la formation intensive via l’organisation d’ateliers gratuits.
Rien de cela n’aurait été possible sans le soutien de nos partenaires et institutions ainsi que du réseau international Les Villes Qui Dansent.
A très bientôt et n’hésitez pas à nous faire part pour la prochaine édition de vos idées et envies de danser dans la ville !

TÉLÉCHARGER