ÉDITION 2012

Announcement Date: 16 septembre 2012

Pour cette l’édition 2012, la volonté de variété chorégraphique se poursuit avec l’accueil de danseurs d’Europe, de la zone Mascareignes et de la Réunion.

Parce que nous considérons la danse comme un outil qui contribue à l’émancipation individuelle et collective ainsi qu’à la transformation sociale, cette année nous avons décidé de travailler avec les jeunes (ref. concours West Dance Péi), les familles (ref. Danse en Famille) et les personnes âgées (ref. Virages).
La formation intensive sera omniprésente à travers des six ateliers dirigés par des danseurs profes- sionnels d’ici et d’ailleurs. Notre volonté est de tenter d’ouvrir des espaces d’expression et de dialogue, pour chacun et pour le groupe. Des espaces à la fois intimes et publics de (re) construction de l’estime de soi et de l’esprit critique, essentiels à chacun d’entre nous.
Et enfin, découvrez deux disciplines selon notre thématique « danse et sport », métissage de pratiques et création de nouveaux contextes, à commencer cette année par la danse escalade sur façade et la natation synchronisée.

TÉLÉCHARGER