EDITION 2018

Announcement Date: 6 octobre 2018

Danse Péi, festival international de danse en paysages insulaires est un évènement qui place la danse au cœur de la ville et des espaces publics et naturels, fidèles à un concept unique : variété chorégraphique, spectacles de qualité, valorisation du territoire et du patrimoine et accès à la culture pour tous. Danse Péi amène la danse là où elle ne va pas habituellement…

Danse contemporaine, danse théâtre, hip hop, danse dans les arbres, danse dans l’eau, danse traditionnelle,danse d’ailleurs … une programmation qui s’est toujours voulue ouverte et accessible à tous dont la ligne éditoriale dictée par la notion de mixité, aboutit à la représentation de styles de danses variés. Le festival qui multiplie les genres.

Nous avons organisé entre 2011 et 2018 7 éditions sous le signe de la valorisation de sites patrimoniaux et d’équipements culturels d’exception !  Nous avons investi plus de 150 sites On continue notre itinérance dans l’île avec, cette année du 13 au 15 septembre 2019 des scènes DOFÉ où danse et autres disciplines seront présentées sous la signature de MOV_A.

Depuis 2011, Danse Péi est membre coordinateur du réseau international de festivals de danse en paysages urbains Ciudades que Danzan/ Les Villes Qui Dansent et également membre de Plateforme Réunion Danse.

.

Mélisande Plantey

TÉLÉCHARGER