Chargement Évènements

DANSE PÉI RÉVEILLE LE LAZARET DE LA GRANDE CHALOUPE, SAMEDI 6 & DIMANCHE 7 OCT.

Tous les ingrédients d’une ouverture de festival pleine de panache : un site inédit, le charme presque intimidant des vieilles pierres qui racontent en silence des siècles d’histoire, et qu’une jeunesse bigarrée venue d’ici et d’ailleurs va soudainement réinventer, effleurer, conter, électriser – dans le plus grand respect des lieux évidemment.

La Grande Chaloupe c’est ce petit écrin de Réunion lontan résistant aux fracas d’un chantier ultra-moderne. On aimait l’idée à Danse Péi, particulièrement cette année où le festival se recentre autour du patrimoine et des sites culturels de l’île. Alors en amont avec la chorégraphe Yun Chane, les équipes sont allées à la rencontre des habitants pour les inclure au projet « Je t’offre ma danse », un concept croisé entre les seniors, qui ont tant à dire, et nos jeunes, qui deviendront les porteurs de cette mémoire.

Ce week-end d’octobre, le Lazaret prend vie et accueillera donc des enfants du péi, des compagnies locales qui revendiquent fièrement leurs origines et leur rendent hommage, mais aussi une partie de nos « envies d’ailleurs »… Et vous, qui pourrez osciller entre histoire et modernité.

Calendrier crée avec The Events Calendar