ARTEFAKT – Hip-Hop / contemporain (LA REUNION)

Description du projet

« LES PÉPITES » DE ROUV LA KAZ (variété chorégraphique)

Céline Amato est une boite à idées artistiques, qui a d’une façon ou d’une autre collaboré à chaque édition de Danse Péi. La fondatrice et chorégraphe/interprète de la Cie Artefakt, actuellement en pleine préparation de son prochain spectacle 2019, est aussi à la direction du lieu de création L.A.B. (Les Agités du Bokal, au Tampon).

Depuis 2013, elle est l’âme fédératrice de « Rouv La Kaz », le projet de danse chez l’habitant créé par MOV_A. Avec son enthousiasme inaltérable, Céline a orchestré la dernière édition au cours d’une résidence artistique de territoire de plus de 10 semaines entre janvier et juin dernier à la Plaine des Cafres, 23ème km. C’est justement ce « Rouv La Kaz » qui se déroulait pour la première fois dans le sud mais toujours avec une majorité de danseurs amateurs, dont vous verrez quelques morceaux choisis et spécialement adaptés à la Cité du Volcan.

Informations complémentaires

Chorégraphe : Céline Amato 

Production : MOV_A/Artefakt/AléAAA

Facebook : Rouv La Kaz

Dates et lieux

  • DIM 14 OCT –  La Cité du Volcan, Plaine des Cafres, Le Tampon

DOMINO  (variété chorégraphique)

Céline, c’est aussi la maitresse de « Domino », présenté et préparé en deux temps de résidence à La Cité des Arts. Un nouveau jeu dansé, là encore avec des danseurs passionnés dont elle sait merveilleusement marier les énergies, les idées et les talents. Pendant 2h, ils iront à la rencontre de l’architecture des lieux et des spectateurs de façon à ce que ces derniers deviennent partie intégrante de ce qui se joue devant eux. Le tout sur un principe chorégraphique appliquant les règles du domino si pratiqué à La Réunion, sa symbolique, et ce que ce mot évoque dans son sens le plus large…

Informations complémentaires

Chorégraphe : Céline Amato 

Production : MOV_A

Co-production : La Cité des Arts

Dates et lieux

  • SAM 27 OCT –  La Cité des Arts, Saint-Denis, L’Escapade de Danse Péi

    Durée : 2h