CIRQUONS FLEX – Cirque

Description du projet

POINTS DE SUSPENSION

C’est la rencontre entre une demoiselle impatiente et rêveuse, dans l’attente de l’imprévu, et d’un jeune homme cadré dans la vie, réfléchi et responsable. Un contact mordant, celui de l’amour! S’attirer, se provoquer, se repousser… Un jeune couple qui se découvre et exprime ses sentiments dans un langage qui lui est propre. Une histoire simple dans laquelle chacun peut se reconnaître, pour un spectacle jeune public, beau et poétique s’il en est…Si vous suivez  ce joli duo circassien que forment Virginie  et Vincent, vous apprécierez de tomber nez à nez avec ces « Points de Suspension », un de leurs spectacles les plus rares…

Cirquons Flex est une compagnie de cirque réunionnaise, née en octobre 2007 de la rencontre entre deux jeunes artistes : la bretonne Virginie Le Flaouter (Ecole Nationale de Cirque de Montréal) et le réunionnais Vincent Maillot (artiste autodidacte). Maîtres d’une discipline qui leur est propre, ils souhaitent se frotter à d’autres univers…Ainsi, ils apprivoisent de nouveaux codes, d’autres disciplines sans pour autant perdre les leurs; ils donnent naissance à une interdisciplinarité atypique.

Informations complémentaires

Auteurs et interprètes: Virginie Le Flaouter et Vincent Maillot

Mise en scène : Luc Rosello, Cie Cyclones production

Création sonore: Matéo Chame (créateur sonore – vainqueur de la Clameur des bambous 2004)

Création lumière: Thierry Allaire

Technicien son : Germain Boulet

Costumes : Laurence Julien

Accompagnement artistique : Ezec Le Floc’h, technique de cirque, Cie Ezec Le Floc’h et Aurélien Bisserier, professeur international diplômé d’état trampoline et acro-gym

 Durée : entre 45 et 60’

Cirquons Flex animera au préalable un atelier jeunesse à la Possession et se produira à l’aéroport de La Réunion Roland Garros le vendredi 7 Octobre ainsi que le samedi 8 pour leurs impros à la corde et avec des tissus !

Site web : www.cirquonsflex.com

Dates et lieux

  • MER 12 OCT – Entre 16h30 et 18h, Groupe d’habitations Orion, Zac St-Laurent, La Possession