KLN – Modern Electro (PARIS)

Description du projet

V.I.E

KLN est un collectif de bons copains, danseurs protéiformes venus de tous les mouvements de la danse urbaine et habitués à se retrouver, entre autres, à l’affiche des comédies musicales parisiennes. En 2016 ils revisitent ensemble un tube de Christine and the Queens avec une choré hypnotisante :carton plein sur la toile, 120 000 vues, KLN vient de prendre vie. La jeune compagnie bouillonnant de destins et d’envies, on n’est pas étonné que leur dernière création, sous l’égide du leader Jade Bayonne raconte leur vision…de la VIE. Tour à tour douce, électrique et saccadée, « VIE » vous laisse légèrement ébouriffé. C’est le souffle du talent, de la jeunesse et du rythme.

Informations complémentaires

Chorégraphes : Jade Bayonne, Khaled Abdulahi

Interprètes : Jade Bayonne, Khaled Abdulahi, Megan Deprez, Cannelle perdu, Camille Rocher, Quentin Cerini. 

Musique : Rone – sir orfeo, Babylone – zina, Nina Kraviz – ghetto kraviz, Rone – (oo), Kiasmos – looped, Petit Biscuit – you

Production : KLN

Facebook : KLN

Dates et lieux

  • SAM 06 OCT  – Lazaret de la Grande-Chaloupe, La Possession
  • DIM 07 OCT – Lazaret de la Grande-Chaloupe, La Possession

The Prudence of Evolution

Jade Bayonne et son assistant-chorégraphe Khaled Abdulahi n’avaient encore jamais interprété ensemble une de leurs créations. C’est chose faite avec « The Prudence of Evolution »… et ils nous rappellent qu’ils sont avant tout deux prodigieux danseurs, dans cette pièce masculine épurée et ultra graphique où les corps ciselés se répondent dans ce qui pourrait être un duel sans armes. Il y a d’ailleurs un soupçon de battle hip-hop ici, de l’électro, du modern jazz. Comme il semble que cela soit souvent le cas avec KLN, on est hypnotisé par les mouvements à la fois amples et aiguisés. Un coup de coeur et de corps.

Informations complémentaires

Chorégraphes et interprètes : Jade Bayonne, Khaled Abdulahi

Musique : Ernest Gonzales – The prudence Of Evolution

Production : KLN

Facebook : KLN

Dates et lieux

  • SAM 06 OCT  – Lazaret de la Grande-Chaloupe, La Possession
  • DIM 07 OCT – Lazaret de la Grande-Chaloupe, La Possession
  • DIM 14 OCT – La Cité du Volcan, la Plaine des Cafres