MORPHOSE – Danse contemporaine

Description du projet

MIST

Fidèles de Danse Péi vous avez vu « Parkours», vous avez vu « K.I.S. », ces objets chorégraphiques et artistiques non identifiés qui vous emmenaient dans le sillage de Soraya Thomas? Et bien vous serez encore surpris cette année! Ce duo des sud –africains Nicholas Aphane et Thabo Kobeli est ici revisité en version trio avec Soraya, suite à une résidence d’artistes à la Cité des Arts. Des talents conjugués pour une pièce  qui joue sur les perceptions de l’espace et du temps, comme pour collecter le souvenir d’expériences passées. Voyage assuré.

Formée à Annecy, Soraya Thomas fonde la compagnie Morphose en 2011, après avoir collaboré avec la scène réunionnaise et notamment Tetra Danse et la Cie Danses en l’R d’Eric Languet, rencontré dès 2002 à son arrivée dans l’île. Avec Morphose, elle met au centre de ses projets l’espace sonore et le croisement de disciplines artistiques, pour des performances hybrides, poétiques, décalées, toujours marquantes.

Informations complémentaires

site web : www.compagniemorphose.com

Performeurs / danseurs: Thabo Kobeli, Nicholas Aphane, Soraya Thomas

Durée : 20’

Dates et lieux

  • SAM 8 OCT – 22h30, Cité des Arts (St-Denis) dans le cadre de L’Escapade de Danse Péi
  • MER 12 OCT – Entre 16h30 et 18h, Groupe d’habitations Orion, Zac St-Laurent, La Possession
  • La Cie Morphose et ses invités sud-africains  seront aussi à l’aéroport de la Réunion Roland Garros, le ven 7 Oct entre 18h30 et 22h30 pour leurs impros !