YUN CHANE – Danse contemporaine

Description du projet

COULEURS DE FEMMES

Yun Chane est une des chorégraphes pionnières dans l’île. Cette année elle redonne un coup de jeune à sa toute première création datant de 1994, « Couleurs de femmes ». Cette pièce évoque la condition féminine à la Réunion et plus largement du sentiment d’appartenance îlien. Un thème qui n’a pas pris une ride pour des interprètes révoltées, à la fois combattantes et impuissantes. La gestuelle est violente et saccadée, les corps se perdent dans des mouvements irréguliers. Yun Chane nous met face à une crise existentielle. C’est troublant et émouvant.

Yun Chane a depuis toujours porté un profond intérêt pour la transmission et la rencontre des publics. Au-delà de son travail de création, elle contribue aujourd’hui à un profond savoir-faire sur le territoire réunionnais.

Informations complémentaires

Facebook : Compagnie Yun Chane

Chorégraphe: Yun Chane

Interprètes: Angéline Auguin, Eva M’Doihma, Anne-Sophie Payet

Arrangements musicaux: Honza

Durée: 20’

Dates et lieux

  • SAM 22 OCT – Entre 16h et 18h, Place du Marché, St-Gilles-Les-Bains
  • Yun Chane animera un atelier dédié aux femmes du quartier de la Zac St-Laurent (La Possession) > restitution le 12 octobre.

De la reprise de « Couleurs de femmes », est née l’envie d’aller à la rencontre de femmes de communautés et de cultures différentes, intrinsèques à la Réunion. Les ateliers s’articulent autour de la notion de rythme, celui des percussions mais aussi celui des corps en mouvement.