NOTRE expérience
Festival Danse Péi
Rouv La Kaz
Danse en famille
DCODE
De 2009 à 2018, l’association MOV_A a initié et porté 7 éditions du festival Danse Péi, festival international de danse en paysages insulaires jusqu’en 2018 ou encore des projets ancrés sur le territoire comme Rouv La Kaz (danse chez l’habitant), Danse en Famille, Kartié Kréa ainsi que la collection audiovisuelle DCODE Réunion avec 25 vidéos danse dans des lieux d’exception de la Réunion.
Nous oeuvrons pour faire parler l’histoire et la beauté des lieux, les voix de personnes singulières et ressources, des centaines d’artistes de la Réunion, du bassin de l’Océan et d’ailleurs.
Projet initié et porté par l’association MOV_A dès 2013, qui fait appel à Céline Amato/Cie ARTEFAKT, pour élaborer le concept et prendre la direction artistique. Le projet allie l’implication directe d’un quartier et de ses habitants, la valorisation de danseurs amateurs, l’ouverture à la c r é a t ion de nouv e l l e s forme s artistiques ainsi que de nouveaux publics. En effet, depuis la création de Rouv La Kaz, les deux entités travaillent ensemble pour faire évoluer le concept, plébiscité par le public et les médias, dans la volonté d’être, à chaque fois, au plus proche des habitants et d’accompagner les danseurs amateurs autour de la création en espaces insolites.
CONCEPT ROUV LA KAZ continue son évolution ! MOV_A et ARTEFAKT ont proposé communément d’ouvrir le concept Rouv La Kaz à un nouveau territoire, le Sud, La Plaine des Cafres (23ème) et de diversifier le concept autour d’autres disciplines artistiques que la création chorégraphique. Il s’agira pour cette nouvelle édition de Rouv La Kaz en proposant « Rouv La Kaz» à la Plaine des Cafres (23ème), MOV_A et ARTEFAKT d’impulser des nouvelles rencontres, avec le public, par le biais de médiums comme la danse, le street art, l’art interactif et d’inventer de nouvelles formes de représentativité dans les quartiers. Projet initié et porté par l’association MOV_A dès 2013, qui fait appel à Céline Amato/Cie ARTEFAKT, pour élaborer le concept et prendre la direction artistique. Le projet allie l’implication directe d’un quartier et de ses habitants, la valorisation de danseurs amateurs, l’ouverture à la c r é a t ion de nouv e l l e s forme s artistiques ainsi que de nouveaux publics. En effet, depuis la création de Rouv La Kaz, les deux entités travaillent ensemble pour faire évoluer le concept, plébiscité par le public et les médias, dans la volonté d’être, à chaque fois, au plus proche des habitants et d’accompagner les danseurs amateurs autour de la création en espaces insolites.
DANSE PÉI - Festival international de danse en paysages insulaires
Depuis 2009, l’association MOV_A a initié et porté 7 éditions du festival Danse Péi.
MOV_A a déjà investi une centaine de lieux patrimoniaux et de vie dans l’île avec ses événements aux genres multiples devant plus de 40.000 réunionnais.
Nous oeuvrons pour faire parler l’histoire et la beauté des lieux, les voix de personnes singulières et ressources, des centaines d’artistes de la Réunion, du bassin de l’Océan et d’ailleurs.